Petra eo ar Redadeg ?
La Redadeg, c’est une course de relais faisant le tour de la Bretagne ( et en breton 😉 ). Elle a été crée en 2008 et a lieu tous les 2 ans en 2022, j’y ai participé dans ma ville. J’y avait également participé en 2018 avec l’école Diwan de Nantes. Bien qu’à Nantes il y ai beaucoup de coureurs, à Plessé j’étais la seule depuis plusieurs km.
À chaque course, deux km sont rajoutés, car c’est en fonction de l’année ( par exemple, on est en 2022, et il y a 2022 km ).
Pour découvrir tous les courageux qui ont courus nuits et jours pour la Redadeg, il y a plein de photos et vidéos sur instagram. Et pour ceux qui viennent du 44, voilà là où vous vous trouverez des photos et vidéos de vous en train de courir.
D’ailleurs, tous les 2 ans, une nouvelle chanson est créée, cette année c’est celle-ci !
Un camion, voiture balais sillonne nuit et jour la Bretagne pendant pas loin d’une semaine et conduite par de Bénévoles. En effet, chaque personne peut courir pour la Redadeg, qu’il ait acheté son kilomètre ou non !
En effet, ceux qui achètent leur kilomètre obtiennent un dossard au nom de celui-ci. Ils ont donc le privilège de courir avec le bâton-témoin.